Noël baroque et airs festifs

«Noël baroque et airs festifs», 10 décembre 2016À la mi-décembre, quand l’hiver québécois commencera à nous refroidir lentement, quoi de mieux qu’un peu de chaleur et de musique pour se réchauffer.

Le Chœur de chambre sera fin prêt à vous faire découvrir une histoire de Noël, œuvre d’Heinrich Schütz, un des acteurs majeurs de la musique baroque allemande, considéré comme le plus grand musicien allemand avant Jean-Sébastien Bach.

Et, parlant de Bach, le Chœur vous présentera aussi des extraits de l’Oratorio de Noël de ce dernier. Par la suite, vous pourrez entendre une dizaine de cantiques de Noël que vous connaissez, en les redécouvrant sous un autre jour, certains chantés par la soprano Éthel Guéret. Le chœur vous fera aussi découvrir une toute nouvelle œuvre a cappella composée par un de nos choristes.

Le tout accompagné de 6 musiciens: Katerina Mikhailova au piano, Josée April à l’orgue et au clavecin, et le magnifique Quatuor Saint-Germain!

Église Saint-Pie-X, le 10 décembre 2016, à 20h.

Direction: Hugues Laforte-Bouchard.

Les billets sont en vente dès le 1er novembre chez Audition Musik, à la Librairie l’Alphabet, et auprès des choristes. 25$ général, 15$ étudiants en prévente. Gratuit pour les 12 ans et moins.

Comments are closed.