Le Messie de Händel avec l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire

À l’automne 2014, le Chœur de chambre de Rimouski se joindra, l’instant d’un concert, au tout nouveau Chœur symphonique de l’Estuaire afin d’accompagner l’Orchestre symphonique de l’Estuaire dans la production du Messie de Händel. Des collaborations futures sont à prévoir!

« Depuis de nombreuses années, l’OSE invitait les chorales de la région à se joindre à lui pour la présentation d’œuvres chorales symphoniques. La formation d’une chorale à vocation symphonique en partenariat avec le Chœur de Rimouski, le Chœur de chambre de Rimouski et l’OSE permettra dans le futur de présenter des œuvres à grand déploiement. Tous les choristes de la région seront bien entendu les bienvenus et invités à se joindre au Chœur symphonique de l’Estuaire dont la direction sera confiée à Hugues Laforte-Bouchard.

Nous prévoyons présenter une œuvre à grand déploiement à tous les 18 mois, permettant ainsi aux différents chœurs de poursuivre ses activités individuellement et au Chœur symphonique de l’Estuaire de demeurer actif et stimuler les choristes à joindre ce chœur pour se produire avec leur orchestre professionnel régional. Nous soulignons également la participation du Chœur de Chambre qui se joindra au Chœur symphonique de l’Estuaire.

Enfin une collaboration solide qui promet d’offrir aux choristes de la région de beaux défis et surtout de réunir sur une même scène au-delà de 150 musiciens et choristes. Encore une fois, nous démontrons notre volonté de travailler en partenariat avec le milieu et d’unir nos efforts pour offrir à la population des concerts de haut niveau.

En grande primeur, la présentation du Messie de Händel aura lieu le 6 décembre 2014. Nous invitons tous les choristes de la région intéressés à se joindre à nous à communiquer avec Mesdames Mariette Lebel 418-723-3512 et Élisabeth Beaudoin 418-725-0763 pour de plus amples informations. Les répétitions débuteront le 8 mai 2014.

Le Chœur symphonique de l’Estuaire sera dirigé pour toutes les répétitions par Monsieur Hugues Laforte-Bouchard et le concert se déroulera sous la baguette de Maestro Luc Chaput. »

Les commentaires sont fermés.