Mélodies printanières

Mélodies printanièresÉglise St-Pie-X, 3 avril 2011, 14h

Depuis 2009, la mémoire du pianiste et compositeur prodige québécois André Mathieu est saluée et honorée au Québec et ailleurs, notamment sous l’impulsion d’Alain Lefèvre qui a choisi de faire connaître Mathieu en interprétant avec brio, plusieurs de ses concertos dans les plus grandes villes du monde.

Le Choeur de chambre s’est associé à ce mouvement et présentait, en première au Bas-Saint-Laurent, plusieurs des Mélodies qu’André Mathieu a écrites sur des poèmes de Verlaine. Des oeuvres d’une grande sensibilité qui permettent au public de toucher dès les premières mesures, le talent remarquable que possédait André Mathieu. Également, de larges extraits de la Création de Haydn, des oeuvres de Fauré, St-Saens et Ravel, avec la soprano Éthel Guéret.

Accompagnés aux cordes par le quatuor St-Germain et quatres étudiants du Conservatoire, au piano par Dominique Gagnon, au clavecin par Josée April, et aux percussions par Gabriel Dionne. Direction par Guy Lavigne, assité de Hugues Laforte-Bouchard.

Les commentaires sont fermés.